Deco nature, creations en bois flotte

Decouvrez mes créations en bois flotte : lampes, fauteuil, tableaux, galets, cadres, mobiles, serre livre, dessous de plat, photos et commentaires, et publiez vos creations en envoyant vos photos

mardi 30 octobre 2007

Choix du type de colle

Souvent, vous me demandez des conseils au sujet du type de colle qu'il faut employer pour réaliser des objets en bois flotté. La base, c'est d'avoir un pot de colle spécial bois. L'idéal, c'est d'avoir un pistolet à colle thermique notamment pour la réalisation des lampes. Ma belle soeur vient de s'en acheter un à 10 euros, c'est suffisant. Attention, souvent la colle file, c'est le seul inconvénient.


Posté par Sami17 à 13:22 - QUESTIONS / REPONSES - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    une solution possible

    utillisez du silicone, c'est une très bonne "colle" qui absorbe les déformations (dilatation) entre les différents éléments.

    Posté par didier, mercredi 7 novembre 2007 à 13:20
  • principe du bois flotté

    bonjour

    je désire me lancer a titre privé dans la création de bois flotté " j'ai besoin d'un miroir et quand je vois les prix en magasin , je me dis je ne suis pas plus bête qu'un autres"
    pouvez vous me dire les principes général pour pouvoir utiliser le bois flotté que j'ai déjà commencé a ramassé
    merci

    Posté par le philou 69, lundi 26 janvier 2009 à 11:42
  • pas de pistolet à colle

    le pistolet à colle c'est pratique car c'est instantané, mais attention à la longue avec la chaleur de l'été(notament chez nous en corse)la colle fond et les bois se décollent. moi j'utilise de la colle florale (spéciale fleuristes) ou bien silicone ou patex. mais surtout si on peut, selon la composition, les vis y a pas mieux, avec de la pate à bois pour boucher les trous.
    bon collage !

    Posté par sable, mardi 30 juin 2009 à 15:23
  • Salut.

    Pourquoi utiliser de la colle? Le bois flotté c'est 100% récup, 100% écolo... C'est un peu gâcher cet esprit bio que d'utiliser de la colle!

    Posté par thomas, mercredi 23 février 2011 à 22:54

Poster un commentaire