Déco nature, créations en bois flotté

Decouvrez mes créations en bois flotte : lampes, fauteuil, tableaux, galets, cadres, mobiles, serre livre, dessous de plat, photos et commentaires, et publiez vos creations en envoyant vos photos

mardi 30 octobre 2007

Choix du type de colle

Souvent, vous me demandez des conseils au sujet du type de colle qu'il faut employer pour réaliser des objets en bois flotté. La base, c'est d'avoir un pot de colle spécial bois. L'idéal, c'est d'avoir un pistolet à colle thermique notamment pour la réalisation des lampes. Ma belle soeur vient de s'en acheter un à 10 euros, c'est suffisant. Attention, souvent la colle file, c'est le seul inconvénient.
Posté par Sami17 à 13:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 28 octobre 2007

Comment percer des galets...

Vous êtes nombreux à me demander comment faire pour percer des galets. Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour percer les galets en granit que l'on peut ramasser en Bretagne. Toutefois, pour la réalisation des lampes en bois flotté, j'utilise des galets très plats blancs ramassés sur les plages de Charente Maritime ; ils ont l'avantage d'être moins "durs".
Posté par Sami17 à 17:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
dimanche 28 octobre 2007

Réponses à vos questions

Bonjour, Beaucoup d'entres vous me demandent de répondre à des questions techniques sur la réalisation de tel ou tel objet ou bien se demandent comment trouver du bois flotté par exemple. J'essaie de répondre par mail, mais en effet, la réponse ne profite pas aux autres visiteurs du blog. Pour remédier à cela, je vais créer une catégorie QUESTIONS / REPONSES que chacun pourra consulter. A très bientôt.
Posté par Sami17 à 09:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]