Déco nature, créations en bois flotté

Decouvrez mes créations en bois flotte : lampes, fauteuil, tableaux, galets, cadres, mobiles, serre livre, dessous de plat, photos et commentaires, et publiez vos creations en envoyant vos photos

dimanche 11 janvier 2009

Bienvenue....chez les Italiens !

De réalisations de Mastro Pier

Mastro Pier nous fait l'honneur de quelques unes de ses très belles créations en bois flotté :

lampada_da_tavolo_MIOBAT_1
Alone_30x30_H62

Pier ne parle pas le français mais j'ai cru comprendre qu'il avait un peu de mal, en Italie, à faire apprécier les objets en bois flotté. Personnellement je trouve ses créations très belles et d'inspiration bleu nature ; les habitués comprendront tout de suite. Ceux qui veulent aller faire un tour sur son site c'est et pour ceux qui parleraient italien, n'hésitez pas à lui envoyer vos commentaires ici.


Posté par Sami17 à 15:11 - Vos idées à l'affiche ! - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • Des réalisations superbes !

    Benvenuto à Pier !
    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur son site (même si vous ne comprenez pas l'italien, les photos parlent d'elles mêmes !).
    Pier est un artiste, je pense que son principal souci est de ne pas trouvé beaucoup de bois flotté (il est à Turin).
    Bonne continuation à lui !

    Posté par Nathalie, lundi 12 janvier 2009 à 23:55
  • très joli tout ça !
    C'est vrai maintenant qu'on voit des sites commerciaux à comparer les styles de créations, mais qui sait trouve t'on l'inspiration chez les autres ou l'inverse ????

    Posté par willow, vendredi 16 janvier 2009 à 13:04
  • Pour Willow

    Bonsoir Willow. J'aimerai comprendre ce que tu as voulu dire. Qu'appeles-tu des sites commerciaux? Inspiration ?
    Je pense que lorsque l'on réalise quelque chose, un jour ou l'autre on a envie de faire partager, sans doute pour se rassurer (les compliments et les critiques permettent d'avancer non ?)et on en profite pour vendre qq. objets souvent.
    Pour l'inspiration, je pense que l'on s'inspire tous des autres , maintenant la personnalité de chacun, le talent aussi fait que nous faisons tous quelque chose d'unique plus ou moins réussi. L'inspiration oui, la copie non.
    Pier "revendique" son inspiration et son admiration pour BNature (j'ai dialogué avec lui, mais il s'obstine à me parler français et c'est difficile...), mais ses pièces sont je trouve personnelles. j'ai une copieuse qui se dit artiste, je dirai "vendeuse" et elle va surement déchanter...
    Je nai pas trouvé ton mail pour t'adresser ce mot directement.
    Bien cdt.
    Nathalie

    Posté par Nathalie, samedi 17 janvier 2009 à 00:31
  • Pour Willow

    bien bon jour à tous, est un beau dilemme l' inspiration dont il vient entre temps j'affirme d'avoir de l'admiration pour toutes les créations en bois flotté, le matériel ainsi rebelle et toujours divergé.
    L' inspiration me naît de son, dall' observation de tout ce qui nous entoure, chacun de nous met de le sien dans créer ses. Comme dans le monde de la musique, combien de chanteurs s'inspirent à autres, peu sont qui ont créé un style.
    De ma recherche j'ai trouvé des images remontantes à 1970 en Floride on réalisait des objets avec le bois flotté, Bleu Nature peut-etre n'a inventé rien, cependant a eu la capacité de répandre dans le monde entier ce style d' je meuble, me le définis un style.
    Ce qui écrit Nathalie est tout vrai, ils sont des mots dictés d'une personne riche dans l'ésprit et dans les menthes, parler d'inspiration d'autres est possible, mais tous nous distinguons avec nos mains et avec nos bois trouvés.
    bonne vie

    Posté par mastro pier, samedi 17 janvier 2009 à 19:18
  • a l'aide

    bonjour je suis lyonnais et je dsire me lancer dans la créa en bois flotté a titre perso
    mais je n'y connais pas grand chose
    qlq voudrais bien m'en dire les grands process
    merci a tous

    Posté par le philou 69, lundi 26 janvier 2009 à 11:47
  • Pour philou 69 de lyon

    si tu veux savoir comme te construis ceux-ci ou autres objets écrivez-moi à info@tendancenature.it je serai heureux de t'aider, pour combien elle est mon expérience

    Posté par mastro pier, lundi 26 janvier 2009 à 17:22
  • je viens donner une petite précision sur mon commentaire : y'a d'abord le début de phrase qui s'est effacé j'avais inscrit "on a tendance a comparer" ceci juste pour expliquer que lorsqu'on connait un site, un créateur, une entreprise assez renommés, on compare après toutes les réalisations de ceux qu'on découvre avec le site en question...C'est vrai qu'il y a des inspirations, mais il m'est déjà arrivé aussi de voir des créations que j'avais moi-même imaginées, ou réalisées en me disant tiens on a eu la même idée (et pas que dans le domaine bois flotté)! de temps en temps si ma créa était en ligne, je me demandais si c'est moi qui avait inspiré l'auteur ou si l'auteur pensait la même chose à mon égard ...bref, je dis ça sans aucune arrière pensée...je trouve que l'inspiration, c'est bien qu'elle vienne toute seule ou par les autres ... (après le copiage pur et dur aux fins commerciales c'est autre chose qui n'est pas mon propos ici).
    On aura toujours un ou plusieurs sosies dans le monde , sur le plan physique comme sur celui de l'esprit .
    Et moi, je n'ai rien inventé...parce que la nature l'a sans doute déjà fait ...je ne fais que détourner, assembler et me marrer

    Posté par willow, vendredi 6 février 2009 à 12:50
  • découverte

    je viens de découvrir votre site de bois flotté que j'ai visité avec intérêt et admiration
    je vis en Martinique et ce matériaux est abondant sur mon ile
    j'ai moi aussi fait des miroirs, des tableaux, des mobiles, etc. et puis un jour j'en ai fait autre chose ....
    je vous laisse découvrir mon site
    (uniquement bois flotté, argile sans cuisson et pigments)
    a bientôt

    Posté par Zewall, samedi 21 février 2009 à 17:16
  • pour Zewall

    bonjour Zewall
    je remercie de complimentes, me donnent orgeuil et charge pour continuer, ai fait clik sur le nom Zewall sur le blog et avec surprise j'ai découvert un monde de créations fantastiques, suis resté agréablement charmé, m'a offert joie.
    Je t'envie, pour la place dans laquelle tu vis, je considère le paradis, ou mieux une place riche de mines (plages) avec tant de diamants (bois flotté). bonne vie
    mastro pier

    Posté par mastro pier, vendredi 27 février 2009 à 19:57

Poster un commentaire