Déco nature, créations en bois flotté

Decouvrez mes créations en bois flotte : lampes, fauteuil, tableaux, galets, cadres, mobiles, serre livre, dessous de plat, photos et commentaires, et publiez vos creations en envoyant vos photos

lundi 4 juillet 2011

Nouvelle série de lampes

Dans le cadre de la commercialisation de mes créations, voici une série de petites lampes décoratives.    
Posté par Sami17 à 21:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 12 avril 2011

Vente de mes objets à la demande

Vous êtes plusieurs à m'avoir questionné sur la vente de mes oeuvres en bois flotté.  Afin d'être en conformité avec la législation j'ai fait le nécéssaire pour être en capacité de vendre mes oeuvres à savoir une déclaration de début d'activité. Le formulaire des impôts P0i m'a permis d'obtenir un n°SIRET 531 544 278 00017 Je reste à votre écoute pour toute demande et commande !
Posté par Sami17 à 12:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 3 avril 2011

La lampe "Sezny 66"

On m'a commandé une lampe à partir d'un morceau de bois (le jaune "66"), voici le résultat, pas mal non ? On verra ce qu'en pense l'intéressé.  
Posté par Sami17 à 17:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 28 décembre 2010

Nouvelle création en bois flotté

J'ai testé cette nouvelle création à partir de morceaux de ganivelles trouvés après la tempête Xynthia sur les côtes de Vendée.
Posté par Sami17 à 21:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 28 décembre 2010

Matelotage

Aujourd'hui, j'ai participé à un stage de matelotage à la Corderie Royale, animé par Nico. Ce stage m'a été offert par ma femme pour Noël. Chouette cadeau, j'ai bien aimé, même si pour quelqu'un qui n'a jamais fait de matelotage, (et qui est gaucher !), il faut un peu de temps pour se familiariser avec les techniques de bases.... Au passage, merci à Alain et José qui m'ont aussi aidé. Surlure, courant-dormant, épissoir, noeud constrictor, gance et autre bonnet turc n'ont désormais (enfin presque) plus de secret pour moi !. Promis,... [Lire la suite]
Posté par Sami17 à 21:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 17 octobre 2010

La lampe de Quentin

Eh voici que mon filleul QUENTIN -10 ans- qui déjà fait des étincelles en cuisine avec SA spécialité de tarte aux pommes, a produit pour l'anniversaire de sa mamie une lampe en bois flotté avec pot à crayon intégré !Chapeau l'artiste pour cette œuvre qui je l'espère, va déclencher de nombreux encouragements de la part de nos amis inernautes passionnés de bois flottés.
Posté par Sami17 à 20:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

samedi 16 octobre 2010

Nouvelles lampes à la chaîne !

Je viens tout juste de terminer une série de 5 lampes destinées à la déco d'un lieu d'accueil du public à Rochefort ; il s'agit également d'améliorer l'éclairage des postes de travail. Cette fois, j'ai pensé à mettre des ampoules basse consommation (sauf que certaines -par leur grande hauteur- ne sont plus compatibles avec les petits abats-jour, elles dépassaient !). J'ai également utilisé à la base des pieds des lampes un filet en corde acheté au magasin des cordages de la Corderie Royale. Alors, qu'en pensez-vous ?  ... [Lire la suite]
Posté par Sami17 à 09:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 23 juillet 2010

Déco pour le bureau

Ma femme voulait un petit quelque pour décorer son bureau. Voici donc un poisson !
Posté par Sami17 à 09:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
lundi 19 juillet 2010

Mes dernières créations

Pour les 6 points boutiques d'un office de tourisme, j'ai réalisé ces petits présentoirs à porte-clefs. Très simple, mais cela fait son petit effet.
Posté par Sami17 à 17:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
samedi 10 avril 2010

mes nouvelles créations

Pendant un séjour de vacances à St Jean de Monts, j'ai été surpris de trouver du bois flotté sur les plages, sans aucun doute, un reste de la tempête Xynthia..... De là sont nés : un plateau apéro, et un cadre porte photo que voici !  
Posté par Sami17 à 22:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :