Déco nature, créations en bois flotté

Decouvrez mes créations en bois flotte : lampes, fauteuil, tableaux, galets, cadres, mobiles, serre livre, dessous de plat, photos et commentaires, et publiez vos creations en envoyant vos photos

jeudi 8 novembre 2007

Le perçage du bois flotté

Comment percer le bois flotté dans la longueur ? En fait cela sert surtout pour les morceaux support de lampe. Commencez par choisir un morceau bien droit sans noeud si possible et de section pas trop fine, le coeur du bois doit être fibreux. Vous insérez une fine tige de fer ce qui va tasser et chasser les fibres à l'opposé tout en creusant la section du bois ; au bout de la tige attachez le fil électrique qui ressortira de l'autre côté et le tour est joué. Pas toujours facile à faire. Notez que sinon laisser le fil dehors est très... [Lire la suite]
Posté par Sami17 à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 3 novembre 2007

Du ramassage de bois flotté...

Mes voisins de Royan ont su profiter des grandes marées de septembre pour ramasser leur provision de bois flotté, en témoignent les photos de leur impressionnante récolte (en deux heures seulement). Regardez plutôt !! Une fois transformé cela donne... Vous avez reconnu ? Ce sont les dernières créations de Vanessa Sourbet visiblent dans son magasin Idéesdéco sur Royan. Faites-y un détour de ma part, l'accueil est sympa et les réalisations nombreuses et de qualité.
Posté par Sami17 à 15:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 30 octobre 2007

Choix du type de colle

Souvent, vous me demandez des conseils au sujet du type de colle qu'il faut employer pour réaliser des objets en bois flotté. La base, c'est d'avoir un pot de colle spécial bois. L'idéal, c'est d'avoir un pistolet à colle thermique notamment pour la réalisation des lampes. Ma belle soeur vient de s'en acheter un à 10 euros, c'est suffisant. Attention, souvent la colle file, c'est le seul inconvénient.
Posté par Sami17 à 13:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 28 octobre 2007

Comment percer des galets...

Vous êtes nombreux à me demander comment faire pour percer des galets. Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour percer les galets en granit que l'on peut ramasser en Bretagne. Toutefois, pour la réalisation des lampes en bois flotté, j'utilise des galets très plats blancs ramassés sur les plages de Charente Maritime ; ils ont l'avantage d'être moins "durs".
Posté par Sami17 à 17:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]